Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Donald Trump assistera à distance au Forum économique mondial de Davos
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 16:26

Le président américain Donald Trump quitte une conférence de presse lors du 50e Forum économique mondial (WEF) à Davos

Le président américain Donald Trump quitte une conférence de presse lors du 50e Forum économique mondial (WEF) à Davos

par Marwa Rashad

Le président-élu américain Donald Trump assistera en visioconférence à la réunion du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, la semaine prochaine, ont annoncé mardi les organisateurs, alors que les dirigeants du monde entier attendent des précisions sur ses politiques et sur sa promesse de mettre fin à la guerre en Ukraine.

L'investiture de Donald Trump, le 20 janvier, coïncide avec le début de la 55e réunion annuelle des dirigeants politiques et des chefs d'entreprise dans la station balnéaire suisse.

Le président ukrainien Volodimir Zelensky prononcera quant à lui un discours spécial et répondra aux questions, ont indiqué les organisateurs du forum.

Parmi les invités, 60 autres chefs d'État et de gouvernement seront également présents, dont la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le vice-Premier ministre chinois Ding Xuexiang, a déclaré le président du forum, Borge Brende, lors d'une conférence de presse tenue mardi.

Borge Brende a précisé que Donald Trump, qui a déjà participé à deux reprises à la réunion de Davos, y participera "virtuellement" dans l'après-midi du 23 janvier, sans donner plus de détails.

Il a ajouté qu'il s'agirait d'un "moment très spécial" pour connaître les priorités politiques de la nouvelle administration Trump.

"Il y a beaucoup d'intérêt à déchiffrer et à comprendre les politiques de la nouvelle administration, ce sera donc une semaine intéressante", a-t-il déclaré.

L'incertitude mondiale, géopolitique autant qu'économique, sera l'un des sujets en vue lors du forum, de même que les tensions commerciales, les objectifs climatiques et la manière dont l'intelligence artificielle peut contribuer à améliorer les conditions de vie.

(Rédigé par Marwa Rashad à Londres et Lananh Nguyen à New York ; version français Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle des marchés d'Euronext Paris
    information fournie par Reuters 06.05.2025 08:38 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente mardi avant la publication de nouveaux indices sur l'activité des entreprises et les décisions de politique monétaire prévues dans le courant de la semaine de deux grandes ... Lire la suite

  • Un livreur portant un sac à dos Deliveroo
    information fournie par Reuters 06.05.2025 08:38 

    DoorDash a annoncé mardi le rachat de la société britannique de livraison de repas Deliveroo pour 2,9 milliards de livres (3,40 milliards d'euros), dans le cadre des projets d'expansion de la plateforme américaine de livraison en ligne sur les marchés internationaux. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 08:35 

    (Actualisé avec secteur automobile, Shell/BP, Deliveroo, Viridien Philips Anglo American, Unilever, Continental, Zalando, Uniper Vestas, Porsche) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 06.05.2025 08:35 

    Euronext a annoncé mardi la création de nouveaux indices boursiers dédiés à l'énergie, la sécurité et la géostratégie, ainsi que plusieurs initiatives visant à faciliter le financement et l'entrée en Bourse des entreprises du secteur de la défense. Trois nouveaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.